Critique de SoWond

J'aime bien qu'une adaptation des livres de A. Conan Doyle mette en scène un professeur Moriarty qui contrôle Sherlock et qui le manipule pour servir ses projets criminels. C'est un excellent retournement de situation comparé aux oeuvres originales!

J'aime aussi que Sherlock ne soit pas un antagoniste pour Moriarty, ils ont des points en commun et William les voit, mais ils n'ont pas le même objectif et c'est ce qui les distingue.

Je ne m'attendais pas à cette reprise du Chien des Baskerville, j'aurais peut-être plus attendu quelque chose en lien avec les fantômes ou du moins avec le passé de cette famille (étant donné le récit d'origine). Mais la version de Takeuchi et Moyoshi est bien dark et sanglante, j'imagine qu'elle s'insère mieux dans le projet des Moriarty.

Sinon, je n'ai toujours aucun reproche à faire côté illustration, j'adore l'univers visuel de cette série, les décors comme les costumes des personnages.

Mention spéciale à l'apparition des Irregulars de Baker Street, j'aime bien que cet élément ait été reprit. Pour ce tome, c'est Sherlock qui était au coeur d'une partie du récit. J'espère que chaque personnage aura droit à son tome et nous à leur backstory.