Critique de Leslivresdunounours

Je remercie Babelio pour l'envoi du manga. Il s'agit du tome 1 d'une saga composée de 6 tomes.

Je ne suis pas une grande fan de manga, mais le résumé de celui-ci m'a intriguée, alors j'ai décidé de sortir de ma zone de confort.

Et j'ai été agréablement surprise.

L'histoire se déroule en 2030, dans un mystérieux centre de recherche appelé « l'enclos » où des jeunes filles sont élevées. À l'âge de 10 ans, leur destin est déterminé en fonction de leurs compétences.

Le personnage principal, Kurumi, a grandi dans cet enclos et s'endort la veille de son dixième anniversaire. À son réveil, elle a 24 ans et n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. Plus troublant encore, sa meilleure amie a disparu. Kurumi décide alors de mener sa propre enquête pour découvrir ce qui s'est passé pendant son sommeil.

Le suspense est constant, rendant l'histoire très rythmée, ce qui m'a permis de le lire rapidement. Les dessins sont magnifiques, et l'équilibre entre texte et illustration est parfait, ce qui a rendu ma lecture très agréable.
Lien : https://leslivresdunounours1..