Critique de Sayyadina

Ce manga est ce qu'on appelle un manga old school, c'est en voyant la date de parution en VO que j'ai compris pourquoi la façon dont les visages ont été dessinés car durant toute la lecture, j'arrêtais pas de penser "les visages me disent quelque chose", et en effet, ça me fait penser aux animes que je regardais petite.

Ce manga a été aussi une adaptation au cinéma par le studio Ghibli que j'ai pas encore vu, je pense que j'achèterais le DVD puisque le film n'est jamais sorti dans un cinéma proche de chez moi ou alors il est resté une semaine pas plus, bref, quoiqu'il en soit, je le regarderais dans un avenir proche et c'est juste pour dire que je ne serais pas faire de parallèle.

J'ai été agréablement surprise de cette histoire même si j'aurais pensé qu'il y aurait eu un peu plus d'histoire autour des drapeaux qu'on hisse tous les matins. Puis, au fil de l'histoire, je pensais connaitre la fin mais pour une fois, j'ai été réellement surprise car oui, il y avait une partie vrai jusqu'au moment où tout ce que je pensais à basculer.

J'ai parfois eu du mal également avec les images, je les trouvais parfois trop collées l'une à l'autre et ça me donnait un petit mal de tête mais c'est le seul bémol que je peux trouver pour ce manga.

C'était une histoire très agréable, je n'ai pas vu le temps passer, je la recommande aussi car tout fan de shojo devrait la lire pour un peu voir d'autre histoire que celles des années 2000.

Entre le moment où j'ai écrit cet article et la publication, j'ai eu le temps de regarder le film et je dois dire que j'ai bien aimé les dessins mais je n'ai pas été très fan du changement qu'ils ont fait dans l'histoire, il n'y a plus ce côté comique / dramatique mélangé qui faisait qu'on avait des bouffées d'air dans des moments plus tristes. Ils ont gardé un fil conducteur mais le reste est différent.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..