Critique de Preseah

Le clap de fin de la saga "An Ember in the Ashes" de Sabaa Tahir

Contrainte de le lire en version originale car la maison d'édition française a abandonné l'aventure en cours de route(😵😡😭), une lecture toute particulière pour moi.

Le dernier tome d'une tétralogie passionnante. Il aurait pu être un coup de coeur mais j'avais tellement la rage de pas pouvoir finir de le lire en français comme je l'avais commencé (morale de l'histoire : je vais racheter toute la saga en anglais et la relire tout en anglais pour le plaisir)

Bonus dans l'aventure qui m'a pris énormément de temps : résumer chaque chapitre en français au fur et à mesure pour une copine qui ne lit pas vraiment en anglais... si vous cherchez un résumé de 26 pages en français, n'hésitez pas, il est dispo même si ça enleve toute la poésie de la plume de l'autrice.

Des personnages forts (et les personnages féminins sont clairement sur le devant de la scène), une histoire prenante dans un cadre inspiré des mythes orientaux. de belles scènes, des scènes à briser le coeur, il y a tout dans cette saga. Et la fin est d'une justesse incroyable. ♡ une merveille !

"Je voudrais vivre mille vies pour pouvoir tomber amoureux de toi un millier de fois. Mais si tout ce que nous avons est cette vie et que je la partage avec toi, alors je n'aurais jamais besoin de rien d'autre."