Critique de AliBabelioetles40lecteurs

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Sora ,il est gay et hésite à le dire. Un jour, il rencontre un homme qui lui aussi est gay.

Ce livre est un manga donc l'histoire n'est pas longue et est facile à lire. les images sont bien dessinées, on comprend bien les émotions. C'est une bonne intrigue, j'attend le tome 2 avec impatience.

(escuzer moi pour l aurtografe je fai onte pour ma clace)

Lilian V.

_________________________
Our Coloful Days (2ème critique)

Nous suivons l'histoire de Sora, un jeune étudiant gay qui tombe amoureux de Yoshioka, un des garçons de sa classe. Mais il y a plusieurs problèmes : il n'a dit à personne qu'il était gay car être gay est mal vu par son entourage et que son amoureux est hétérosexuel. Mais un jour, il va faire la rencontre d'une mystérieuse personne, qui lui est gay.

J'ai beaucoup aimé ce manga car il est très inspirant et facile à lire et nous met à la place du personnage pour prendre des décisions parfois cruciales comme des choix amoureux ou autres. Mais aussi car je me reconnais là-dedans. Etant bisexuel, je sais à quel point c'est difficile d'avouer ces sentiments à quelqu'un et de s'avouer face au monde social parfois incompréhensible face à notre choix. En raison d'une scène dans le livre qui aura des conséquences sur la suite du livre, une autre sui va peut-être apparaitre…

Dans le chapitre 3 appelé "Déclaration", beaucoup de rebondissement se feront et ont une conséquence sur la "fameuse" suite. (p56 à 78)

Mattéo.D