Critique de ginnyzz

Boulder City, une petite ville de 6000 habitants. Une étuve au milieu du désert, dernière étape avant Las Vegas. C'est là que l'on perd la trace de plusieurs familles en partance pour le royaume des jeux.

Boulder City, c'est un autre monde. Un monde clos, replié sur lui-même, dans lequel les étrangers ne sont pas les bienvenus. Sandra Khan, qui arrive pour enquêter sur les disparitions, va vite s'en rendre compte. La police locale et le FBI qui ont enquêté sur les disparitions ne se sont pas trop foulés. Alors Sandra va commencer à gratter, mais les habitants de Boulder City ne vont pas lui faciliter la tâche, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et puis, à Boulder City, c'est une grande famille, chacun est plus ou moins un cousin de l'autre … Et les rares personnes qui vont tenter d'aider Sandra vont vite être rappelées à l'ordre …

C'est le premier roman de l'auteure que je lis. J'ai eu l'occasion de rencontrer Maud Tabachnik lors du dernier salon Saint Maur en Poche. J'en avais entendu parler sur les réseaux, je l'avais notée sur ma wish-list, et voilà l'occasion … Pas déçue du personnage. Comme on dit, c'est une sacrée bonne femme! Quand on l'aborde, on voit tout de suite le caractère fort, franc et directif. Une personne entière. Mais l'accueil est très chaleureux.

Bref. Revenons à nos moutons …

On pourrait penser que les personnages sont assez caricaturaux, si depuis quelques années nous n'avions pas fait la connaissance de personnes comme Trump … Donc les protagonistes sont caricaturaux, oui c'est vrai, mais pour autant ils n'en restent pas moins crédibles. Parce qu'on est dans un coin d'Amérique profonde, où il ne faut rien remuer. Les traditions, l'inertie sont de mise. Pas question de venir troubler l'ordre établi.

Alors quand Sandra Khan arrive, avec son caractère entier, sa gouaille, qu'elle remue la merde et met son nez partout, évidemment ça ne passe pas. Parce que Sandra est un personnage haut en couleur! Et puis, elle vient de la grande ville, autant dire qu'elle débarque d'une autre planète. Et en plus, elle est lesbienne!! Une dépravée quoi. A fuir comme la peste!

C'est un roman bien mené, sans temps mort, même si l'enquête avance très doucement, au rythme des murs qui se dressent devant Sandra. L'humour est acide, et j'aime ça.

Par contre un truc qui me chiffonne (rien à voir avec le roman): le livre est en vente à 8,90€ sur le site de l'éditeur. Moi, à St Maur, je l'ai payé 17,50€…
Lien : https://lyseelivres.wordpres..