Critique de Goupilpm

Alors qu'elle vient d'être informée d'un meurtre et qu'elle s'apprête à se rendre sur place, la shérif Lou Grynspan est appelée de la toute nouvelle prison high-tech. On lui demande de venir d'urgence. Arrivée sur place elle apprend qu'à cause de la tempête, le système informatique qui régit l'entier fonctionnement de la prison a planté et les quatre plus dangereux criminels se sont échappés.

Commence alors une chasse à l'homme qui relègue l'enquête sur le meurtre de la jeune indienne au second plan.
Certes le récit nous donne les grandes lignes sur les deux affaires mais il aurait gagné à ce que l'on rentre un peu plus dans les détails, ce qui donne une impression d'inachevé.

Dans ce thriller l'intérêt principal de l'histoire n'est pas le côté policier mais l'immersion dans la culture amérindienne.

La traque es criminels s'effectue dans des conditions difficiles dues au climat de ce grand nord canadien, ce qui ajoute un plus à l'ambiance.

La tension entre les deux communautés transparaît tout au long du roman.

Hormis le personnage du shérif les autres personnages manquent un peu de profondeur.

Les chapitres sont courts ce qui donne une bonne dynamique de lecture.

Une première approche de l'auteure qui dans l'ensemble est plutôt bonne.
Lien : http://imaginaire-chronique...