Critique de AlouquaLecture

Assez étrangement, je n'ai pas été totalement satisfaite par ma lecture. Je trouve qu'il y a un décalage entre ce que le résumé nous distille comme informations et l'intrigue en elle-même. J'attire quand même votre attention sur le fait que je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise, loin de là d'ailleurs, mais je m'attendais à certaines choses qui ne m'ont pas été données lors de ma lecture. A savoir aussi que tout ce qui fait partie du genre thriller/policier, fait partie d'un genre que j'affectionne tout particulièrement, même si j'en lis un peu moins maintenant. de ce fait, je suis un peu plus exigeante lorsque j'en lis.

Maud Tabachnik possède une plume clairement faite pour ce genre d'ailleurs, j'ai énormément de mal à imaginer la lire dans un autre style que celui-ci. Je me trompe peut-être totalement, c'est fort possible aussi, mais il faudrait alors que le niveau atteint ici en thriller, soit équivalent ou plus haut encore. Ce qui m'a posé problème, c'est réellement ce décalage que j'ai ressenti entre le résumé et ma lecture, je ne saurais même pas vous en expliquer exactement le pourquoi.

En fait, je pense que ce qui me chagrine, c'est que tout semble se résoudre de lui-même, sans qu'il n'y ai réellement besoin d'enquête ni de recherches d'indices. Alors que c'est cela que j'aime par-dessus tout lorsque je lis ce genre de roman. C'est assez difficile à expliquer sans foncer tout droit vers le spoiler en vous donnant des exemples précis, je ne le ferai donc pas.

Petit avertissement malgré tout, prévoyez une couverture bien chaude, dans ce livre il fait froid, très froid d'ailleurs, j'en frissonne encore !

Je n'en dirai pas plus sur ce livre, à vous de vous faire votre propre opinion, mais si vous l'avez lu, n'hésitez pas à mettre votre avis en commentaire, je suis curieuse de le lire.