Critique de SophieSonge

C'est une tempête d'une rare violence qui cause l'ouverture des portes d'une prison de haute sécurité dans le grand nord canadien. La panique n'est pas loin de s'installer, et les cadavres vont bientôt faire leur apparition. Pour Lou Grynspan, l'enquête présage d'être rude et ne fait bien sûr que commencer...

Ce roman nous plonge dans la violence, la fureur et le sang. L'ambiance est celle des grands froids et on frémit jusqu'au saisissement. Cette prison high-tech nous hante et nous poursuit tout au long de notre lecture.

On est sur le qui-vive à l'annonce des crimes des évadés. Les savoir dans la nature n'est pas de tout repos. Et puis très vite, il y a la disparition d'une jeune autochtone. Il y a un climat de tension entre deux cultures : indienne et canadienne. L'enquête oscille entre raison et intuition, et il semblerait que les ramifications soient multiples. le risque est omniprésent, les dommages sont nombreux et irréversibles.

On se sent glisser, couler vers un cauchemar noir qui n'en finit pas d'enfler. L'ébauche amérindienne est intéressante, intrigante, mais reste un peu flou. L'écriture est fluide, accrocheuse. On se laisse cahoter par le danger. C'est affolant, sauvage, certaines scènes sont insoutenables.

Le mal et le bien s'offrent ici une bataille de tous les instants. le voyage est alors, aussi glacial qu'éreintant.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..