Critique de viou03

Un excellent thriller jeunesse.

Kelly McDade, fille de la célèbre enquêtrice est en dernière année au lycée. Elle est intriguée par l'attitude de son amie Jasmine au retour des vacances d'été.
Commence un périple, une enquête nous entraînant dans le milieu de la cybercriminalité.

J'ai été très étonnée dès le début et tout au long de ma lecture, de la qualité de ce thriller classé jeunesse. L'auteur ne laisse rien au hasard. Pour un roman jeunesse, rien n'est survolé, tout les éléments nécessaires sont extrêmement bien développés.
Le style de l'auteur est adapté au public visé. le roman se lit très facilement et très vite.
Je pense que les jeunes lecteurs, du coup, se sentiront encore plus concernés par cette histoire et apprécieront énormément celle ci. Ils auront aucun mal à s'identifier à Kelly ou Dereck.

Kelly est une jeune fille, curieuse, loyale envers ses amis, qui s'inquiètent pour eux.
Dereck est un jeune homme droit, déterminé.
Et, il y a Alex et son humour qui allège souvent l'atmosphère.

Autour de l'enquête; l'auteur nous propose les prémices d'une romance: simple et belle. On est touché par la douceur de Dereck, son côté protecteur envers Kelly.

L'intrigue est assez simple et très bien gérée par l'auteur. Elle nous montre les différentes étapes, la manière dont les cybercriminels s'y prennent pour embobiner des jeunes. C'est très bien fait.

Un excellent thriller, policier jeunesse aux personnages attachants. J'ai hâte de découvrir le second opus de cette série : "GHB".
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..