Critique de momoaimelire

Tell Me Sweet Lies par Cassandre Sylvestre : première lecture de 2023 et gros coup de coeur.
L'histoire se passe à St Malo avec Mélina, jeune femme qui vit avec son frère et son grand père et ses deux chiens et qui travaille dans le salon de thé de la famille.
Après 6 ans sans nouvelles de Hayden, celui-ci revient à St Malo pour aider sa grand-mère Nadia qui est tombé. Il revient avec une belle brune à son bras et un bras en moins.
Melina en souffre, pourtant c'est elle qui a mis fin à leur idylle secrète il y a six ans car elle avait un gros secret qu'elle ne voulait pas lui révéler.
Six ans après Hayden n'est toujours pas au courant, mais il voit bien qu'il se passe quelque chose avec Melina.
Le retour aux sources d'Hayden leur permettra-t-il de renouer et d'oublier ses 6 dernières années et surtout de comprendre pourquoi Melina a fait ça.
L'histoire est vraiment belle et touchante, les personnages sont émouvants et surtout leur histoire ( l'abandon parental, l'adoption, le perte d'un membre, le deuil) mais grâce à ces difficultés, ils sont aussi plein d'amour et remplis de bienveillance. Les sujets abordés sont fait de façon juste, sans pour autant plomber le livre.
Une lecture idéale et pleine d'espoir pour commencer l'année.