Critique de Taenarra

Tell me sweet lies, une romance avec comme thèmes principaux la maladie et la dévotion.

Netgallery et Collection &H, merci !

Hayden revient dans sa ville natale après 6 ans à barouder partout dans le monde en tant que reporter-photographe de guerre.
Il y a laissé sa famille et surtout Mélina, son âme soeur et meilleure amie. Pour lui rendre sa liberté, elle avait du le briser. Seulement derrière tous les mensonges, les sentiments grondent encore!

L'ensemble est bien écrit et j'aurai aimé verser une larme mais il m'a manqué ce quelque chose…
En effet, j'ai eu peine d'évoluer avec les héros vers la moitié de l'ouvrage, ça s'étire et on s'embourbe! L'ensemble de l'intrigue ne m'a laissé aucune surprise, tout est très (trop?) prévisible. Secrets, regrets et remords prennent en otage ces deux adultes et les personnages secondaires sont intéressants.

J'ai trouvé dommage que l'ensemble du roman ce concentre sur l'héroïne, la reconstruction d'Hayden aurait apporté un équilibre certain!

C'est une histoire touchante sans être bouleversante !