Critique de lyoko

lyoko
16 février 2015
Un cadavre mis en scène est découvert. L'équipe du commandant Carat est chargé de l'enquête.
un thriller psychologique haut en couleur, avec des personnages bien typés et tous tellement différents.

Une intrigue palpitante et qui se tient jusqu'au bout, ou presque. Et bien oui, mon instinct m'avait guidé sur la piste de l'assassin mais sans savoir pourquoi.. Ce qui m'a tenue en haleine jusqu'au dernier mot !!
J'ai eu un peu de mal avec les personnages au début du livre parce qu'ils étaient un peu trop nombreux. Mais j'ai vite pris le dessus et je me suis plongée entièrement dans l'univers de Dominique Sylvain.

J'ai beaucoup apprécié son écriture et surtout les changements de tons liés aux caractères très différents des personnages.
J'ai franchement adoré les deux "héros" principaux : Bastien Carat et sa jeune recrue Franka Kelman.

Pour conclure, j'ai dévoré ce bouquin et je n'ai q'une envie : c'est que le duo Carat - Franka revienne vite nous divertir avec de nouvelles aventures... (ici c'est juste un appel personnel à l'auteure).

Merci a Babelio et aux Edition Viviane Hamy (catégorie Chemins nocturnes) pour m'avoir fait découvrir l'énorme talent de Dominique Sylvain dans la catégorie Thriller psychologique (on se croirait a la remise d'un oscar !!)