AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Après avoir terminé le premier tome de The Ones, je me posais tout un tas de question. Il faut dire que l'auteur avait conclu son tome 1 de la pire des façons.

L'appréhension que l'on a entre chaque tome de savoir si oui ou non on se remettrait aisément dans l'histoire n'a vraiment pas été nécessaire pour ce second tome de The Ones. En effet, l'auteur nous replonge facilement dans le contexte et nous donne quelques petits rappels au fil des pages.

Dans le premier tome, Cody m'avait clairement marqué. Courageuse, loyale et prête à tout pour aider ses proches, elle ne reculait devant rien. En revanche, elle m'avait quelque peu déçue concernant sa naïveté. Dans ce second tome, je l'ai trouvé plus mature et réfléchis concernant la rébellion. En revanche, le côté sentimental ne m'a pas convaincu du tout. Moi qui suis assez friande de romance dans les dystopies, celles-ci m'ont fait l'effet de n'être là que pour combler.

Le personnage de Kai prend un peu plus de place que dans le précédent tome. Finalement, on le découvre véritablement qu'au cours de ces chapitres. Si j'avais complètement détesté son personnage au démarrage de l'histoire, le trouvant extrême, manipulateur et ainsi de suite, ici, je l'ai trouvé plus abouti et moins tranché dans ses décisions. Finalement, Cody a même plus de pouvoir que lui.

Le suspense est à son comble. La rébellion est en marche et chacun y va de ses idées pour contrôler l'autre. Un développement intéressant à suivre et qui tient en haleine. En revanche, je regrette la fin rapide qui conclut l'histoire assez rapidement.

En conclusion, la duologie The Ones apporte un petit côté nouveau à la dystopie et une intrigue qui reflète les problèmes actuels et à venir. Un bon moment de lecture, même s'il me manquait ce petit plus pour le rendre inoubliable.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}