Critique de ranastasia

Petit coup de coeur pour ce livre !

J'avoue qu'il m'a vraiment captivé, au départ je n'allais pas le lire, je l'associais au livre TroubleMaker de Alfreda Enwy que je n'ai pas pas vraiment apprécié, mais les deux sont incomparables!

Celui-ci raconte l'histoire d'une jeune lycéenne June, qui subit des violences physiques et psychologiques de la part de sa belle mère, et dont le père est démissionnaire. Elle rencontre par hasard un jeune homme dans un parc, qui finira par devenir son professeur de mathématiques Shayn.

J'ai trouvé que durant ce livre, June acceptait un peu trop le rôle de victime, subissant les coups de sa belle mère ainsi que l'harcèlement de ses camarades de classes, (et aussi de monsieurScott où shayn) ce qui me dérangeait un peu, mais au fil des pages l'auteure met un point sur les raisons de son absence de réaction ou de rébellion.

Quand à Shayn, un vrai chaos : entre absence d'amour et d'attention maternelle, favoritisme entre les frères, absence de figure paternelle et par dessus tout ça adultère avec la fiancée de son frère, situation financière précaire et pour finir délinquance, bah un vrai chaos oui.

J'attends de lire le tome 2 avec impatience, la fin nous laisse sur notre faim !!