Critique de lafoliedespages

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐓𝐖 𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 🫶🏻

Un soir, alors qu'elle est seule chez elle, June entend des cambrioleurs entrer dans sa maison. L'un d'eux la trouve, cachée dans son placard, mais ne lui fait rien. Au contraire, il veille à ce que les autres ne la découvrent pas. Quelques mois plus tard, un nouveau professeur arrive dans le lycée de June : Shayn, l'homme qui s'est introduit chez elle et l'a protégée.

Je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'ai eu très peur. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et je me suis même demandée si j'allais continuer ma lecture…

Et puis finalement, au bout d'une centaine de pages, j'ai eu un déclic. J'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture. J'ai même adoré ! C'était addictif et prenant, à tel point que je n'ai pas vu les chapitres défiler.

Le personnage de June m'a beaucoup touchée. Elle a vécu tant de choses horribles, seule et silencieuse dans son coin. Lorsqu'elle se faisait frapper, j'avais l'impression de prendre les coups en même temps qu'elle. On ressent vraiment toute sa peine, sa douleur. Sa souffrance. Tant physique qu'émotionnelle. J'avais envie de la prendre dans mes bras.

Shayn aussi accumule les problèmes. Ce personnage, hanté par un évènement qui s'est déroulé à New York, m'a beaucoup intriguée. Et même si on en apprend davantage sur lui au fil des pages, beaucoup de mystères l'entourent encore…

J'ai adoré la relation entre eux. Habituellement, je ne suis pas fan de la trope prof/élève, mais étonnement ça ne m'a pas dérangée ici. Moi qui adore le slow burn, j'ai été servie. Plus ils apprennent à se connaître et plus la flamme entre eux grandit… J'ai juste adoré cette tension !

La plume de Laura est très agréable et addictive. Elle a su maintenir le suspens tout au long du roman, et MON DIEU cette fin !

J'ai plus que hâte de découvrir la suite, c'est vital ♡