Critique de LeChroniqueur

L'Année de notre guerre est un roman de Fantasy Weird de Steph Swainston, qui décrit une guerre séculaire de l'humanité contre des Insectes géants qui envahissent et phagocytent ses terres. Les peuples humains sont aidés par l'Empereur San et son Cercle d'immortels qui représentent l'excellence dans un domaine tel que l'archerie, la marine, ou le transport de messages.
C'est justement le Messager du Cercle, Jant Shira, surnommé Comète, que l'on suit, à la première personne. Jant, tout comme les autres Membres du Cercle, est loin d'être exemplaire et souffre d'une addiction à une drogue, le cat, contre laquelle il doit lutter, mais qui peut l'envoyer dans un autre monde, la cité d'Epsilon, en cas d'overdose.
Les querelles internes des Eszai montrent que même des immortels restent humains, comme le montrent leurs sentiments et leurs ambitions.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman, et j'espère que ses suites seront un jour traduites !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..