Critique de Mei-Amadis

Alors que l'avenir souriait à Marcus Aquila, un jeune légionnaire brillant envoyé en Bretagne pour y faire régner l'ordre, voilà que ses ambitions s'écroulent brusquement, suite à une vilaine blessure à la jambe. Fidèle à son pays, Marcus est cependant chargé d'une mission de la plus haute importance : parcourir la Bretagne à la recherche de l'Aigle de la neuvième légion, l'étendard sur lequel son père devait veiller, avant de disparaître mystérieusement. Commence alors pour Marcus un terrible périple, qui le mènera en territoire barbare.

L'Aigle de la neuvième légion est un classique en littérature de jeunesse. S'inspirant de faits historiques réels, l'Aigle de la neuvième légion est un roman d'aventure historique à conseiller à ceux qui désirent découvrir l'Antiquité Romaine au fil d'une agréable lecture. En plus d'une intrigue prenante, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres : Marcus à qui on peut s'identifier sans peine, Esca, digne malgré sa condition d'esclave, Loupiot mais aussi Cottia, une jeune fille fougueuse qui n'a rien à envier à Marcus question caractère.
Lien : http://antrelouve.canalblog...