Critique de PaulineSUZANNE

Allez, après des romans policiers et d'autres d'amour, envie de partir à l'aventure et de redécouvrir mon pays adoré: l'Egypte!

L'armée des sables retrace plusieurs vies:
- Tara qui est séparée de son père, archéologue en Egypte, depuis tant d'années parce qu'ils n'ont pas cette même passion. Elle devait le retrouver mais celui-ci est mort dans sa maison.
- Daniel, un archéologue déchu de son droit de concession pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre
- Kalifha, policier égyptien en soif de vérité pour résoudre les meurtres qui viennent de tomber chez des antiquaires
Chacun des personnages va être lié à travers la résolution et la quête d'un grand mystère! Mais à qui profite tout cela?

Bon j'avoue qu'au départ j'avais franchement envie d'arrêter la lecture tellement l'auteur se disperse et parsème différents personnages qui semblent insignifiants...
Mais au fur et à mesure, l'histoire se tisse et parsème divers indices qui mettent le doute. L'auteur nous plonge vraiment dans un décor égyptien que l'on a du mal à quitter! le rythme est bien soutenu.
Intrigue bien menée avec des parts de surprise, même jusqu'à la dernière page.

Moment d'évasion réussi et de nouvelles découvertes égyptiennes!