Critique de VivianeB

Etats-Unis de l'après seconde guerre mondiale, Hollywood prend de l'ampleur et fait rêver tout un chacun qui voudrait être célèbre. Deux hommes montent une agence pour dénicher des talents, les faire connaître, grandir dans la célébrité. Trois femmes, Anne, Neely et Jennifer, gravitent autour de cette agence pour accomplir leurs rêves et surtout, s'affirmer dans leurs choix de vie et leur féminité. J'ai beaucoup aimé ce roman qui, bien qu'écrit en 1966, décrit de manière réaliste Hollywood avec ses réussites et ses échecs en conservant une modernité prouvant que ce genre de milieu est un moyen d'accéder au succès mais qu'il peut être très destructeur, voire être un miroir aux alouettes, quelque soit l'époque. Et pour finir, j'ai été très agacée par la retranscription de cet e-book : de nombreuses fautes de frappe, des phrases mal retranscrites, des mots pour d'autres, quel manque de respect pour l'auteure et le lecteur !