Critique de tchouk-tchouk-nougat

Louve est toujours aussi têtue et intrépide. Aaricia ne peut rien y faire et sa fille ne va pas tarder à se retrouver mêler à une nouvelle aventure. Alors qu'elle s'était décidée à rejoindre Thorgal à Bag Dadh, la voilà qui tombe sur une vieille connaissance de ses parents : Tjahzi le nain. Il vient chercher de l'aide car son roi est prisonnier de la terrible Lolth, reine des alfes noirs, qui projette de détruire Yggdrasil pour que s'écroule la paix entre les mondes.

Le scénariste Yann a pris visiblement plaisir a accumuler les références à la série mère pour ce tome. Nous retrouvons ainsi (avec joie pour tous les lecteurs des anciens thorgal) les nains dont Tjahzi, la gardienne des clefs, Vigrid, et même dans les dernières pages Volsung de Nichor.
Ce tome prend son temps pour expliquer les choses, réintroduire les personnages emblématiques et implanter les bases de l'histoire.
C'est assez plaisant à lire.
La suite dans le prochain tome, le septième, qui sera normalement le dernier pour Louve avant de raccrocher à la série mère.