Critique de theobservor

Difficile de ce faire une idée, tant selon moi, cette biographie est très légère.
90 % des "anecdotes" sont pour nous faire des pseudo révélations sur des situations d'adultères des différents hommes politiques américains et 10 % pour nous expliquer de possibles collusions avec la pègre et des pots de vins.
Si telle est la vérité, c'est assez pitoyable.
La seule chose qui a attiré mon attention : hoover a servi sous huit présidents de roosevelt à nixon.
Tous ont tremblé, aucun ne l'a fait partir.
Cet individu n'a fait qu'espionner le peuple américian en employant tous les moyens à sa disposition, principalement illégaux.
Ahurissant de constater, qu'il a employé les mêmes méthodes que celles de staline ou himmler pour lutter contre : le communisme, les démocrates, les progressisites, les minorités, ...pour écarter toutes les personnes qu'ils considéraient comme non politiquement responsables.
Le plus grave est de constater que ses méthodes ont été plébisicité par huit présidents américains, qui pour certains sont présentés comme des remparts pour la défense de la démocratie.
Il est dommage que celà ne soit que très faiblement démontré par cette biographie, qui relève plus de la catégorie " voici", "gala" "paris-match" que d'un ouvrage historique