AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Pas le plus intéressant des recueils de nouvelles de Sturgeon. Même qu'il a été quelques fois pénible...

Quelques nouvelles intéressantes:

*Tiny et le Monstre! Une histoire de chien savant. Mettons qu'il est possédé par une entité extra-terrestre. Mais le monstre est gentil et ne cherche que l'aide des humains. Plein d'humour et d'amour!!! Bien fait...

*La Cloison!!! Une nouvelle psychologique... L'être humain est un être social: il a besoin de la société pour vivre. Tout le monde connait quelqu'un disant qu'il aimerait vivre seul sur une île déserte. La réalité c'est que la solitude le rendra fou dans bien des cas. Cette nouvelle aborde cet aspect. Imaginons les premiers voyages intersidéraux SANS computer. On a beau mettre les gens en hibernation cela prendra un pilote. Et celui-ci devra effectuer un long voyage de plusieurs mois complètement seul. Cette nouvelle montre l'entraînement des recrues pour ce programme et la façon que les psychologues ont trouvée pour que celles-ci réussissent l'épreuve. Intéressant!

*L'Amour et la Mort. Bon l'histoire ne m'a pas particulièrement ému: simple histoire de clônage romantique. Mais ce que j'ai aimé est la philosophie derrière la richissime famille. Depuis des lustres cette famille a développé une philosophie leur interdisant d'afficher leur richesse. Même que les enfants sont élevés depuis leur enfance à demeurer humble: élever dans des familles modestes voir pauvres, ils apprennent ainsi à respecter autrui!!!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}