Critique de des_livres_et_l_imagination

📝Max est le plus grand élève de sa classe et subit les moqueries de ses camarades. À cause d'eux, Max a l'impression d'être un monstre et ne veut plus retourner à l'école. Heureusement ses parents sont à son écoute et ont toujours de bonnes idées et dès lundi, il intègrera temporairement une nouvelle école : L'école des monstres ! 🦇🐺👻Et ça commence bien, le lundi, il n'y a pas école ! le mardi, Max apprend à devenir un vampire, le mercredi à se transformer en loup-garou... La semaine se poursuit, de surprises en surprises. Max trouvera-t-il finalement un moyen de se faire des amis ?

📝C'est un petit roman fantastique parfait pour se faire un peu peur. Il est drôle et facile à lire. C'est un chouette roman sur l'acceptation et l'affirmation de soi. Il délivre un beau message en rappelant que la diversité est une richesse.

📝 Vous avez sûrement reconnu les illustrations de Laurent Audouin qui sont dignes d'un journal satirique et qui égayent ou plutôt effraient gentiment le jeune lecteur 😉.

📝Ce roman appartient à une collection de lectures courtes, accessibles à tous et adaptées aux DYS avec un texte aéré et un vocabulaire simple. Les pages ont même été teintées pour limiter les contrastes et donc la fatigue visuelle de certains lecteurs.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..