Critique de MonBoudoirLivresQ

Cheryl a connu des hauts et des bas mais n'a pas fait son nid dans le monde de la dépression et n'a pas dit son dernier mot. Elle décide, suite à la découverte d'un livre, d'atteindre un objectif, munie d'une bonne chaussure de marche et trimballant son « Monster » .

Ayant vécu un peu comme elle : très attachée à ma maman , et ayant perdu cet être cher, je ne puis vous dire comment j'ai plongé dans sa description de l'après-maman. Une douleur inimaginable. Une envie de sombrer dans un coma ou dans un sommeil à la" Belle au bois dormant » pour éviter de se réveiller et d'affronter la réalité.
C'est pour cela que j'ai été compatissante et compréhensive quand elle a cherché refuge dans la drogue:/ mais bon tout le monde n'a pas les pieds sur terre et quand on craque, le soutien des autres devient notre bouée de sauvetage et Cheryl n'a pu ou su « trouver » le réconfort chez les siens. La descente aux enfers commence et elle nous entraîne avec elle dedans.

Wild est le genre de roman qui fait naître en nous l'envie de nous re découvrir, de refaire connaissance avec la liberté et la nature.

Sa lecture me rappelle un peu « into the wild » de Jon Krakauer et un peu « Mange, Prie, Aime » d'Elizabeth Gilbert.

Le livre a été une bouffée d'oxygène pour moi . Je ne sais pas pour vous mais la vie du personnage, son enfance, son attachement à sa maman, … nous pincent le coeur et nous donnent en même temps cette envie d'aller nous jeter dans les bras des gens que nous aimons pour profiter de leur présence.

Partir à la recherche de soi, quitter la facilité pour souffrir (physiquement, alors que le moral est au plus bas), se lancer un défi, se fixer un objectif afin de se reconstruire est un bon booster.
Flâner dans la nature, croiser des ours (et pas que…) et des humains ( j'ai beaucoup aimé ses rencontres) est un cadeau qu'on s'offre, une chance qu'on saisisse.
Cependant la plus belle virée que notre personnage a faite est celle de son intérieur : une sorte d'introspection pour braver les craintes et esquiver les angoisses.

L'écriture est très agréable, simple, fluide. le vocabulaire est riche surtout quand l'auteur laisse l'encre couler pour décrire les paysages et le périple : c'était si vivant et transportant *_*.

Ce livre est à conseiller, à offrir surtout pour donner ce coup de coude aux personnes qui décident de laisser tomber et de rendre les armes

Lien : https://monboudoirdelivres.b..