Critique de helenoooouuuu

Il y a des livres qui nous parlent, nous bouleversent, nous touchent particulièrement parce qu'on les lit au bon moment. le moment parfait pour lire Wild a donc été le passage de la trentaine. Parce que même si je vis très bien cette nouvelle dizaine, sans le vouloir, je cogite énormément sur ma vie et le sens que je souhaite maintenant lui donner. Jusqu'à Wild, aucun livre n'avait bouleversé ma vie.
Aucun livre ne m'avait jusque là fait profondément réfléchir, ou vouloir changer concrètement ma vie. Jusque là…

Car je peux le dire aujourd'hui : la lecture a changé ma vie, grâce à Wild ! Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi, non pas grâce à la plume de Cheryl Strayed ou par l'intrigue, mais par les réflexions sur la vie qu'il a engendrées tout au long de sa lecture. Ce n'est pas le genre de coup de coeur classique que j'aie généralement, celui-ci est bien plus personnel. Il m'a fait réfléchir sur ma vie, son sens, ma personne, ceux qui m'entourent…

En plus de ça, ce livre m'a fait voyager bien plus qu'aucun livre n'avait réussi à le faire auparavant. Au-delà des paysages que Cheryl Strayed décrit, j'ai eu mal aux pieds avec elle, j'ai porté un sac trop lourd avec elle, j'ai eu peur des ours avec elle, j'ai eu soif, chaud, froid, faim avec elle. J'ai vibré avec elle tout au long de sa randonnée, et ai l'impression d'en avoir été le témoin en live, totalement happée et touchée par son histoire.

Pour les commentaires techniques, le livre est bien construit (on navigue entre présent et passé), les personnages sont intéressants car réels, et l'écriture est immersive. Tout cela renforce la qualité de ce livre, évidemment. Mais à la limite, c'est secondaire.

Je ne peux que vous conseiller Wild, ce livre sur la renaissance, le changement de cap, le changement de vie, le surpassement de soi-même, la quête d'aboutissement. Non seulement un voyage en pleine nature, mais une découverte de soi-même.
Lien : https://matoutepetiteculture..