Critique de leslecturessucrees

Cheryl Strayed est une jeune femme brisée par de nombreux obstacles qui se dressent devant elle. Suite au décès de sa mère bien-aimée atteinte d'un cancer, Cheryl vacille et sombre. Elle décide de divorcer avec Paul alors qu'elle l'aime toujours, mais elle éprouve le besoin d'être seule. C'est alors que la descente aux enfers continue, elle se drogue, couche avec n'importe qui, boit, fume, en résumé elle se détruit. Puis à force de souffrir et de ne plus savoir qui elle est, Cheryl découvre un livre qui présente le Pacific Crest Trail (PCT), une randonnée de plus de 1800 km reliant la frontière mexicaine à la frontière canadienne. Cheryl prend alors une décision des plus folles et courageuses. Elle veut faire le PCT afin d'être livrée à elle-même et devenir une femme forte et sûre d'elle.

C'est alors que commence le voyage. Nous l'accompagnons durant cette dure randonnée semée d'embûches. Elle va devoir faire face à la faim, la soif, le froid, le chaud, la peur, la solitude et surtout face à un nouvel espoir.

J'ai eu du mal au début à m'accrocher à l'histoire, car il est vrai que le récit met du temps à se mettre en place. Chose normale puisque Cheryl a voulu nous expliquer tout ce qu'elle a enduré avant et ce qui l'a conduit justement à emprunter les chemins du PCT. Quand l'aventure commence, on est excité de découvrir ces magnifiques paysages qu'elle va nous décrire au fil des pages. J'avais l'impression de l'accompagner à chaque pas qu'elle faisait et je me sentais aussi fatigué qu'elle.

C'est un livre qui nous pousse à la réflexion. J'ai vraiment adoré découvrir le PCT qui nous fait du mal physiquement, mais un grand bien mentalement. Je recommande ce livre à toutes les personnes aimant la randonnée et l'aventure. J'aimerais vraiment avoir autant de courage que Cheryl pour gravir le PCT, un jour, qui sait ?
Lien : http://leslecturessucrees.co..