Critique de ConfidencesLitteraires

Un gros gros coup de coeur, une lecture merveilleuse, même si je trouve la fin un peu bâclée...
A 26 ans, l'auteure a entrepris une folie : marcher cent jour sur le chemin de randonnée qui suit toute la côté Ouest des Etats-Unis, qui traverse la Californie, l'Oregon et l'Etat de Washington en empruntant 6 chaînes de montagne. Elle a l'expérience du camping, mais pas de la randonnée. Elle s'y lance préparée, mais pas trop. Elle a travaillé juste le temps d'amasser assez d'argent pour acheter tout le matériel, un peu de quoi survenir sur le chemin... Et c'est tout. Elle ne met rien de côté pour la suite ou les "cas d'urgence". Elle n'a pas le choix, c'est ça ou elle s'effondre, brisée par la vie.
C'est donc finalement en marchant, en souffrant, presque toujours seule, aidée de quelques rencontres, que Cheryl va se réconcilier avec elle-même et avec la vie. Ca a l'air niais, mais toutes les difficultés par lesquelles elle passe, que ce soit les "vraies" difficultés de la vie avant sa randonnée ou les difficultés bassement matérielles du chemin, sont cruellement réalistes (et pour cause, puisque c'est une autobiographie ^^).
J'ai acheté ce livre en passant car son adaptation cinématographique me faisait très envie, je me ferais une joie de la voir quand j'en aurais l'opportunité !