Critique de Bazart

le matin du 10 avril 2019; Line Renaud a fait un accident vasculaire cérébral. Durant sa convalescence, des souvenirs qu'elle n'avait jamais évoqués sont revenus en nombre. qu'elle évoque dans la suite de ses mémoires, dont la première partie , déjà écrite avec Bernard Stora, nous avait bien plu

Cette seconde partie revient sur les 40 dernières années de sa vie, et embrasse le music hall, le cinéma, le théâtre et la télévision, ainsi que son engagement pour les causes qui la tiennent à coeur. Des yéyés au cinéma d'auteur, son gout pour l'autre, son empathie sincère montre à quel point cette personnalité forte a dessiné 50 ans de la culture populaire française

Doté d'un solide sens de l'humour et d'un amour infini de la vie, elle sait aussi être d'une compassion et d'une humanité trop rare dans le petit monde des artistes.

On y voit ainsi à quel point Line Renaud est une femme admirable, pleine d'énergie et cette biographie, facile à lire, nous pousse à être admiratif devant son courage et sa ténacité qui semblent plus faire défaut aux artistes d'aujourd'hui.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..