C'est bien la première fois que je lis un livre dans l'univers des Dieu grecs.
Cette lecture a été plaisante sans pour autant être un coup de coeur.

La relation entre Ella et Deimos m'a fait du bien.
Tant par leur évolution que par leur séduction simple mais en même temps grandiose
Coup de coeur !

J'avais peur d'être déçu... moi qui suis une fan de mythologie et de sorcellerie j'avais extrêmement peur d'être déçu mais ça n'a pas été le cas bien au contraire.
J'ai hésité longuement avant de publier cette critique car le livre en a déjà tellement mais il est important de donner son avis. Alors c'est parti .

Pour ce qui est de mythologie le sujet reste en second plan dans ce livre, l'histoire nous mène avec un mariage forcé entre une "sorcière sans don" et un dieu.

Je trouve que le sujet a été très bien mené, l'univers a été fixer très simplement dans le livre, une fois que nous savons dans quel univers nous nous situons, nous faisons la connaissance des personnages.
Les personnages sont uniques et n'entre pas dans le clichés et ont une pensée très développée qui permet de ce mettre à leur place facilement.

L'histoire ce lit facilement et est vraiment top. Bref je recommande ce livre, cependant si vous souhaitez un développement de mythologie ce n'est pas le bon livre
Ce livre m'a laisser perplexe au départ, il est rester sur ma bibliothèque un moment avant que je m'y mette. Une romance dans un monde à part n'est pas ce que je lis généralement et c'est ce que le résumé du livre m'avais parue.
Mais j'ai quand même fini par le lire par faute de lecture.

La meilleure chose que j'ai faite.

Passionnée de mythologie, surtout la grecque, j'ai pu rentrer dans cette univers fidèles aux dieux et à leurs coutumes.
Ce livre mettent en scène sorcières et dieux etait très attractif et passionnant, surtout quand sa relève aussi d'une romance.

J'ai pu découvrir de nouveaux dieux mineur et leurs histoire, apprendre aussi des choses.

Et ce couple que forme Ella la sorcière sans don et deimos, bien qu'il soit compliqué au début, difficile au présent, il est magnifique au futur.

Très bon livre !
J'ai dévoré ce livre en une journée.
J'avais très peur en lisant la quatrième de couverture, un peu peur d'être dans le cliché et finalement je n'ai pas été déçue ! J'ai même accroché avec chacun des personnages, avec leur caractère et leur complexité.

J'ai vraiment aimé le développement d'Ella et sa manière d'être.

Vraiment un coup de coeur pour ce tome 1
[masqué]Ce 1er tome parle de deux clans : celui des sorcières et celui des Dieux de l'Olympe. Une guerre a éclaté entre eux. Hécate, déesse de la magie, a été déchue il y a de cela 100ans après s'être refusée à Zeus. En guise de réponse, les sorcières, la vénérant, décident de bannir les Dieux de l'Olympe.
Cela n'a pas été sans conséquences : la naissance d'Ella, une sorcière sans dons, démontre l'affaiblissement des sorcières.
De là se conclue un marché afin de créer une paix : une sorcière épouse un Dieu, leur descendance renforcera le pouvoir des sorcières et en contrepartie elles doivent rouvrir les portes de l'Olympe.
Evidemment, rien ne s'est passé comme prévu : Ella se retrouve fiancée à Deimos, Dieu de la Terreur, qui contre tout attente la choisit.
Elle apprend que cette union n'est qu'une mascarade : le but étant de trahir les Dieux pour ramener Hécate à la vie.
Ella, jeune mariée, tiraillée par sa mission, sa peur de Deimos proportionnelle à son attirance pour lui, est perdue. Ça aurait sûrement été plus simple s'il était juste terrifiant, mais il est en vérité très doux, respectueux, attachant… Elle devra faire des choix, fera face à des découvertes stupéfiantes et des trahisons. S'il y a bien une chose à retenir, c'est que tout le monde cache bien son jeu…[/masqué]

Gros coup de ♥ pour ce 1er tome ! L'histoire me plait et regroupe toutes les mécaniques que j'adore : relation/mariage forcé, enemy to lover, Dieux Grecques, 🌶.
Ça m'a fait rire de voir Hadès et Persephone dedans. le livre est frais, se lit vite, les personnages sont attachants (vive Deimos).
Le plot twist de fin est incroyable, on s'attend à tout sauf à cette situation, mais je préfère vous laisser découvrir et passer par toutes les émotions que j'ai ressenti pendant cette lecture.
Point troublant : l'écriture des pensées d'Ella faisait VRAIMENT l'effet d'une ado écrivant une fanfic wattpad. Je trouve également la fin du tome précipitée et bâclée, malgré que ça peut représenter la situation qui dégénère.
Je recommande à 100%! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Voici mon avis sur le premier tome d'une trilogie, alors que dire….
Je vous présente un de mes coup de coeur 2022!

Pour commencer j'adore la mythologie grec alors avec un soupçon d'amour et une plume incroyable, ma note pouvait qu'être enflammée !! J'ai tout simplement adorée notre très cher Ella, comment dire que j'ai DEVOREE ce livre, autrice m'a clairement embarquée dans son livre avec le monde d'aujourd'hui et la mythologie grec sans oublier le monde des sorcières!! Et puis l'histoire qui suit son cours avec nos dieux, en gros, on a un bon dosage de moments sensuels comme d'amour et de suspense, tout ce que j'aime.

J'avais qu'une hâte quand j'ai tournée la dernière page de ce bouquin, c'est de livre les deux autres tomes, je n'ai pas de points négatifs a donner.

Bref, je ne ferais un roman pour détailler ce livre, je vous laisse le découvrir a votre tour! 😏

Pour moi, je vous le conseille +++ ! 😍
COUP DE COeUR ❤️

Cette saga me tentait depuis un moment. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre et l'histoire de celui-ci. La preuve : je l'ai dévoré !

Dans ce premier tome, nous suivons Ella, une jeune sorcière sans don. Cette dernière, pour pouvoir apporter la paix entre le clan des sorcières et celui des Dieux, suite à la traîtrise de Hécate, va se marier avec Deimos, le Dieu de la Terreur. Si de prime abord il nous paraît froid et insensible et elle hyper naïve, l'histoire nous montrera tout autre chose.

Il y a un beau travail de recherche et une construction intéressante de l'histoire. Cette romance fantastique se lit facilement et devient vite addictive, du moins pour moi. La famille de l'un et de l'autre a son petit côté énervant et touchant qui plaît bien.

J'ai aimé ce mélange entre vie humaine / sorcière et divinités olympiennes. Bravo et vivement la lecture des autres tomes 😁 . Pour finir, je trouve la dernière couverture beaucoup plus belle et représentative que la première version.
Habituellement, ce n'est pas mon type de lecture. J'aime la romance les thrillers et les policiers mais ce livre m'a réconcilier avec la fantaisie (même si elle contient de la romance) . Il y a un mélange de mythologie , des clin d'oeil à des titres/ séries de notre temps, j'ai adoré ce mélange. Cette histoire ma clairement conquise. Un beau 5/5 pour moi.
Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce roman mais j'avoue j'ai eu du mal à passer le pas donc quand je l'ai vu en livre audio je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre. Je ne savais pas forcément à quoi m'attendre mais je dois dire que le pitch est génial. Surfer sur la mythologie grecque et y ajouter la magie, j'avoue cela ne pouvait que me plaire. Ella n'a aucun pouvoir alors qu'elle est issue d'une famille de sorcières. Elle vit donc avec les humains et a une vie normale. Mais un jour il faut que sa soeur se marie avec le petit fils de Zeus : Deimos. Or bizarrement, il choisit Ella comme femme et elle décide d'accepter. La relation est au début tendue mais bien entendu cette dernière se développe plutôt dans le bon sens et ils commencent à s'apprécier énormément tous les deux. L'histoire est plutôt bien ficelée, on se retrouve dans un conflit qui dure depuis très longtemps et seul cette union peut espérer sceller la paix… même si les choses ne sont pas toujours celles auxquelles on s'attend réellement. Il y a de bons rebondissements dans l'histoire, on se prend au jeu, les personnages secondaires sont également importants et je les ai beaucoup aimé.

En résumé, Witch and God : Ella la promise est vraiment un excellent roman mélangeant mythologie grecque, magie et roman tous les ingrédients sont là pour nous faire adorer notre lecture et surtout avec deux héros vraiment parfait. Une lecture géniale, prenante que je vous encourage à découvrir.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Dans notre monde actuel, les dieux de l'Olympe et la communauté des sorcières, descendantes de Circé et Médée, sont en conflits depuis longtemps. Pour y mettre fin, les dieux et sorcières décident de sceller la paix par un mariage.
Ella, jeune sorcière sans dons, mène une vie paisible sur un campus universitaire américain. Joyeuse et pleine de vie mais se sentant à l'écart de sa communauté, elle est choquée d'apprendre que sa soeur a été choisie pour ce mariage arrangé, d'autant plus que le marié ne sera autre que Deimos, dieu de la Terreur. Mais quand viennent les négociations, celui-ci refuse sa promise et choisit Ella comme épouse.
Cette histoire est une déclinaison du motif de la jeune fille livrée à un homme dangereux. Mais le roman prend un tour si mignon et amusant qu'on adhère sans tarder à cette romance !
La mythologie grecque se mêle aux références de notre monde pour donner un décalage savoureux. Ainsi, les muses sont désemparées par la musique moderne, Ella envahit la maison du dieu de la Terreur de plantes et conseille aux Eringes de prendre des congés… Les dieux de l'Olympe, quant à eux, sont représentés comme une famille dysfonctionnelle qui souffre des idées d'un autre temps et de la perversité de leur chef, Zeus.
J'ai apprécié le fait que cette romance soit complètement safe, notamment sur le plan du consentement. Les scènes d'amour sont belles (et réalistes du point de vue du plaisir féminin). L'héroïne est à l'écoute de ses propres désirs et le héros la respecte.
J'ai trouvé ce tome à la fois doux et addictif. Son univers et l'ambiance qui s'en dégage ont quelque chose d'attrayant, à la fois cosy et fascinant, qui donne un goût de reviens-y