Critique de Lesaccrolivres

Deuxième tome que j'attendais avec impatience, mais qui me laisse un petit goût amer à la fin de sa lecture. En effet, le tome 1 se termine sur un revirement de situation inattendu et on veut savoir ce que les personnages sont devenus dans ce tome 2, on le sait, mais je trouve qu'on est un peu déçu au sens où tout va trop vite. Je m'explique, on retrouve les personnages dans leurs vies avec de nombreux non-dits et quiproquos, on se demande ce qu'il va se passer et c'est vraiment prévisible. D'un côté tant mieux au vu des différentes situations qui s'arrangent en quelque sorte, mais je trouve que cela manque quand même de profondeur comparé au premier tome.

Par ailleurs, le fait que Camille soit indécise concernant ses relations m'a beaucoup gêné et (attention spoiler) le plan à 3, m'a énormément surprise et je ne m'y attendais pas du tout. Je ne suis pas très fan de ce genre de romance, je ne critique pas, mais ça m'a beaucoup dérangée dans cette histoire, surtout qu'il s'agit quand même de deux frères. Bon après, chacun fait ce qu'il veut, mais du coup le coeur qui balance pour deux hommes, on ne savait pas comment allait se finir cette histoire… Eh bien, un revirement de situation a été trouvé et d'un côté cela m'a un peu soulagé (oups la méchante). J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture après cet événement brutal et je me suis retrouvée à beaucoup aimer comme dans le tome 1. J'ai retrouvé l'atmosphère qui m'avait fait avoir un coup de coeur ! Et j'ai vraiment eu de la peine à quitter les personnages à la fin même si pour moi, tout s'arrange un peu trop facilement au vu de ce qui s'est passé.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié l'épilogue à la fin puisque cela nous permet de retrouver les personnages et de voir ce qu'ils sont devenus.

Cela reste tout de même une très belle duologie, mais petite déception pour le deuxième tome alors que gros coup de coeur pour le premier.