AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VoyLitteraires


Kiera décide de quitter sa famille et sa ville natale dans le but de suivre son petit ami à l'autre bout du pays. Denny, fraîchement diplôme, vient de décrocher le travail de ses rêves à Seattle. Kiera ne supportant pas l'idée d'être loin de lui, décroche donc une bourse pour poursuivre ses études à l'université de Seattle. Une fois sur place, elle fait la rendre de Kellan, ami de Denny depuis des années mais également son nouveau colocataire. Tout va bien dans le meilleur des monde, jusqu'à ce que Kiera tombe peu à peu sous les charmes du chanteur et que Denny doivent partir quelques temps pour son travail.
Chaque choix à ses conséquences et Kiera va le découvrir au cours de son périple et devra en assumer la responsabilité. (je dis ça... je dis rien...)

Ce livre est tout simplement une torture émotionnelles. L'histoire commence toute mignonne, toute gentille jusqu'à la rencontre entre Kiera & Kellan et que toute l'ambiance du livre ne change.
J'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes tout au long de ma lecture. Kiera est vraiment une fille indécise (le livre porte bien son nom) et m'a énormément tapé sur les nerfs (pourtant on m'avait prévenu qu'elle allait m'agacer). Combien de fois j'ai eu envie de la secouer, de lui dire : arrête de pleurer, c'est de ta faute, assume tes actes. Elle blesse les gens qui l'entour à cause de son attitude, des ses actions mais ne fait rien pour les réparer ou alors quant elle tente de le faire... elle fait plus de mal que de bien.
Denny, son petit ami, ne m'a pas le moins du monde touché, limite il m'agaçait aussi alors qu'il n'a rien demandé. Il est vraiment dépeint comme le petit ami idéal, beau, intelligent .... sauf qu'il est trop lisse et qu'il a au moins un défaut .... celui d'être trop amoureux de Kiera et de ne pas voir ce qu'il se passe sous son nez.
Comme on dit : "L'amour rend aveugle" dans le cas présent, c'est à croire qu'il était endormi toute l'histoire (comme la belle au bois dormant) et qu'il ne s'est réveillé qu'à la fin.
Kellan, la fameuse rock star. Au début du livre je l'ai vraiment apprécié, puis, au fur et à mesure, j'ai eu un peu plus de mal. Toute la partie sur son passé m'a touché mais cela ne lui a pas pour autant ouvert les yeux et entraîner à agir différemment. Comme quoi, nous n'apprenons pas toujours des erreurs du passé.

En lisant ce que j'ai écris précédemment, vous devez vous dire que je n'ai pas aimé ce livre et que je regrette de l'avoir lu. La réponse n'est pas aussi simple. Ok les personnages m'ont tapé sur les nerfs, mais ça arrive, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette lecture. Tout au long du livre on est tiraillé par les émotions, la joie, la peine, la culpabilité... tout un mélange qui nous pousse à continuer la lecture pour connaitre le fin mot de l'histoire et ne plus souffrir.
Les avis sur ce livre sont vraiment diverses et variés, certains l'ont aimés d'autres non, mais une chose est sure, il nous fait réagir.

Comme le dis Gwenlan : "la fin est peut être un peu trop facile", je ne peux qu'adhérer. le livre se termine d'un coup. A croire qu'il manque des pages au livres, mais non, il est bien complet. Il s'agit juste de la fin du premier volume. J'attends donc la sortie des deux prochains tomes pour me confronter ou non dans mon avis et surtout sur mon opinion sur les personnages.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}