Critique de Gwenlan

Kiera décide de toute quitter et traverser le pays pour suivre son petit ami dans sa nouvelle vie. Ce dernier, Denny, a en effet trouvé un super stage à Seattle après l'obtention de son diplôme. Keira continuera ses études à l'université de la ville où elle a obtenu une bourse. Elle est ravie car elle va pouvoir enfin vivre avec son petit ami sans être dérangé sans cesse par sa famille… Mais elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme de Kellan qui est leur colocataire et grand ami de Denny depuis des années. Comment arrivera-t-elle à gérer cette attirance pour lui sans faire souffrir son petit ami? Je ne vous en dis pas plus mais vous serez surpris…

Soyons honnête c'est le genre de roman qui fait réagir. On ne peut pas rester insensible à cette histoire. Je vous préviens de suite nous sommes loin des contes de fées et ici il n'y a pas de princes charmants, ni de princesses. Pour ma part j'avais été prévenu et je savais à quoi m'attendre en débutant ma lecture. Je savais que je ne serais pas d'accord avec les personnages et que ça me mangerait de l'intérieur. Bon étonnement je n'ai pas été aussi mortifiée que ça parce que peut être je m'étais psychologiquement préparée à ce qui allait se passer dans ce roman.

Ce n'est pas un petit livre car il fait quand même plus de 500 pages mais il est très addictif. Même si on ne supporte pas toujours ce que les héros font, on se doit de continuer pour savoir, pour comprendre. On se dit qu'à un moment on va y voir plus clair et que les choses vont être plus compréhensibles. J'avoue que quelque chose m'a gênée un petit peu, c'est la mention à tout bout de champ de la marque de vêtement IKKS. A croire que l'auteure a un contrat avec eux. Bon okay ce n'est pas dérangeant dans la lecture mais c'est mentionné trop souvent à mon goût.

En ce qui concerne les personnages je n'ai pas envie de vous en dire trop mais pour moi ils ont chacun leurs torts et j'ai été surprise de la fin peut être un peu trop facile… Je sais qu'il va y avoir une suite sur ces mêmes personnages donc j'attends de voir, de lire.

En revanche pour moi ça reste un bon roman car il m'a fait réagir, il m'a fait ressentir des choses. Je n'ai pas été insensible à cette histoire, à ces personnages. Après on ne peut pas toujours être d'accord avec tout et bien sûr je ne ferais jamais quelque chose comme ça mais ça m'a touché, chamboulé, retournée. Pour moi c'est donc une bonne surprise et l'auteure a vraiment pris un risque en s'engageant sur ce terrain glissant… Qui nous fait bien sûr tout réagir.

Maintenant j'attends donc le second tome qui sortira dans peu de temps en me demandant ce qu'il nous réserve et en espérant que Keira grandisse un peu et qu'elle ait un peu plus de plomb dans la tête quand on la retrouvera.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..