Critique de Brice_B

J'avais assez bien accroché avec The Tourist, le précédent roman d'Olen Steinhaueur : assez en tout cas pour que je m'achète The Nearest Exit (L'issue) malgré le voeu que j'avais formulé de ne plus acheter de nouveau roman avant d'avoir lu l'ensemble de ma bibliothèque.

Le second volet des aventures de cet agent secret peu ordinaire Milo Weaver se révèlent encore plus addictives et encore mieux écrites, Steinhaueur réussissant à construire et faire tenir suspens et mystère autour d'un complot international aux épaules solides, dépassant ce que la plupart des gens sont capable d'imaginer.

C'est un excellent roman, plein de qualités dans le fond comme dans la forme, qui se lit avec la même fébrilité qu'une série télé bien faite se suit : une envie terrible de lire la suite s'empare de nous lorsque l'on doit refermer le livre, et c'est le sourire aux lèvres que l'on reprend la lecture là ou on l'avait abandonnée quelques heures plus tôt.