Critique de Josephine2

Comment dire ? J'ai trouvé ce livre insipide. C'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir lu la dernière page. Aucune émotion ne m'a traversé à la lecture de cette histoire d'espionnage. Il m'a laissé de marbre.

Henri et Célia ont travaillé un temps ensemble, cinq ans plus tôt, à Vienne. Ils étaient amants. Ils travaillaient sur une prise d'otages. Cent vingt personnes ont trouvé la mort dans un avion.
Henry donne rendez-vous à Célia, afin d'éclaircir des points laissés sans réponse. Quelqu'un a trahit. Qui ? Henry est persuadé qu'il s'agit de Célia… Ou peut-être pas. Je n'en dirai pas plus, mais j'ai deviné très tôt qui était la taupe.

De plus, dans la 4ème de couverture, on parle de huis-clos entre Henri et Célia. Or, je n'ai pas senti cette atmosphère. D'accord, il y a quelques dialogues entre eux. Mais lorsqu'il s'agit de ce qui s'est passé, c'est plutôt sous forme de narration et non pas d'échange entre eux, lors de ce huis-clos que l'histoire nous est dévoilée. Dommage.

En tout cas, rien ne vous empêche de le lire et de vous faire votre opinion. Moi, je ne vous donne que mon ressenti, qui peut être différent du vôtre.

Je tiens à remercier Babelio et Louise SCHWAB pour les Editions Presses de la Cité de m'avoir permis de découvrir ce livre à travers une masse critique privilégiée.