Critique de Antiigone

Premier Danielle Steel trouvé au hasard d'une boîte à livres et dont la thématique me tentait, j'ai décidé de sauter le pas, malgré tous les mauvais retours que j'avais des romances de cette auteure. Et bien... J'ai passé un très bon moment de lecture !

Nous suivons l'évolution de Stéphanie, une mère de famille dont le mari qu'elle n'aimait plus vient de décéder. C'est pour elle une renaissance. Elle se découvre et croque la vie à pleines dents, sous le regard perplexe de ses amis et de sa famille qui ne la reconnaissent plus. Au détour du Grand Canyon, elle fait la connaissance de Chase Taylor, musicien de renom dans le domaine de la country, qui l'embarque dans son périple musical. Leur relation aide Stéphanie à aller de l'avant et à s'affirmer.

J'ai beaucoup apprécié les personnages très bien développés et à la personnalité recherchée, réaliste. On assiste à l'épanouissement de cette femme qui avait été complètement reniée dans son identité propre par son mari et ses enfants. Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste, car ils participent tout autant à l'intrigue. le milieu de la musique y est aussi très bien représenté et on voyage à travers l'Amérique, comme si on y était !

La romance entre Chase et Stéphanie est inévitable et parfois clichée... mais bien tournée. C'est doux, c'est apaisant et cela fait du bien !

En résumé, je suis agréablement surprise par cette lecture qui m'a transportée. Je ne suis pas prête d'oublier Steph et Chase !