Critique de leslecturesdemoe

Une plongée mi-figue, mi-raisin… 🤿
🌊
Soyons directs : j'attendais beaucoup de ce thriller ! J'aime la plongée, c'est une activité qui me plaît beaucoup (surtout en eau « chaude » où on peut voir des poissons incroyables, ou encore des tortues 🤍) mais j'admets qu'il y a quand même un côté effrayant à être sous l'eau, sans forcément voir ce qu'il y a là dessous ! le résumé était vraiment intriguant, je me demandais ce que le couple allait trouver… 👀
🐡🐠🐟
C'est à Bora Bora que Mark et Erin décident de passer leur lune de miel. Tout est parfait, l'île est paradisiaque et leur séjour merveilleux. Ils décident de faire de la plongée (les spots de plongée là-bas sont réputés exceptionnels 😍) mais ce jour-là, ils découvrent quelque chose sous l'eau. Ils gardent le secret, mais ce dernier les rattrape vite et la situation devient dangereuse….
🤿
Dans ce thriller, il y avait du bon, mais aussi (surtout) du moins bon.
Comment ne pas être attirés par le bandeau accrocheur « plus d'un million de lecteurs conquis » ou par le résumé extrêmement intriguant ?
Malheureusement, j'ai vite déchanté. le livre débute avec le dernier chapitre. Il n'y a pas de suspense, on sait comment ça va se terminer, mais on veut absolument savoir comment ils en sont arrivés là ! Ça donne carrément envie de poursuivre !
MAIS ! J'ai eu du mal avec les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher ou avoir de l'empathie… Pour eux, faire des économies car ils ont des soucis financiers, c'est partir à Bora Bora 2 semaines au lieu de 3. Bon, déjà, on ne vit pas dans le même monde 😅. Et trop d'incohérences. Un vrai plongeur sait qu'il ne faut pas plonger seul. En France, avec un niveau, le moniteur est obligatoire. A l'étranger, non, mais c'est recommandé. On peut plonger à deux, sans moniteur, mais quelqu'un doit quand même rester à bord du bateau.
Et puis, tout ça pour « ça ». Je pense que ça manquait d'originalité pour me faire l'effet whaouh escompté. Je suis allée au bout de ma lecture car je voulais savoir, mais je suis malheureusement passée à côté. Effet mi-figue mi-raisin, tant pis 🤷🏼‍♀️
🐡🐠🐟