Critique de Yradon4774

"Batman - Un Deuil dans la Famille" de Jim Starlin, Marv Wolfman, George Pérez et Jim Aparo chez @UrbanComics

Synopsis :

"Jason Todd, le deuxième Robin, retrouve la trace de sa mère, disparue depuis des années. Mais, au tournant, l'attend également le Joker, le pire ennemi de Batman... le Chevalier Noir va connaître l'une des heures les plus tragiques de sa carrière. Un Batman peut-il poursuivre sa lutte sans un Robin à ses côtés ?"

Voilà enfin un manque comblé par votre serviteur. J'ai enfin acquis et lu ce classique, ce bijou, cette merveille qu'est "#Batman - un deuil dans la famille". J'ai donc en ma possession "la trilogie" des one shot. Je m'explique : pour comprendre la continuité de l'histoire, il faut commencer par "The Killing Joke", poursuivre par "#Batman - un Deuil dans le Famille" et terminer par "L'Enigme Red Hood" afin d'avoir la vue d'ensemble sur un moment tragique pour notre justicier de @GothamCity, sa famille et ses amis.

Nous apprenons dans ce tome, que #Robin aka Jason Todd, recueilli par #Batman après qu'il soit devenu orphelin, va retrouver la trace de sa mère biologique. Il va donc partir dans une quête au mépris du danger afin de la retrouver. Au mépris du danger, car #Batman constate que son protégé est de plus en plus impatient et imprudent lors de leurs sorties nocturnes. Ce qui pousse #Robin a ne pas écouter son mentor. Erreur qui va le propulser, par hasard, sur la route du #Joker et donc à sa perte. En effet, #Robin tombera sous les coups du #Joker, ce qui mènera #Batman sur la route des enfers, car en plus de se reprocher sa mort, il en oubliera les règles les plus élémentaires que tout justicier ce doit de respecter : pensez avec sa tête et non avec ses points avant tout. Toutefois, #Batman pourra, dans cette sombre période, compter sur l'aide de son premier protégé : NightWing aka Dick Grayson, aide qui ne sera pas de trop. D'autant plus que cette situation profitera à Harvey Dent aka Double-Face. Mais cette partie, je vous laisse la découvrir.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

C'est une vraie merveille, un classique de #Batman intemporelle et une vraie réussite. En effet, voir #Batman à ce point fragilisé par un événement terrible, nous montre à quel point, que sous le masque et sous le symbole qu'il représente se cache un homme sensible qui n'arrive pas à faire face à ses démons et ses plus profondes peurs. de plus, le scénario ne souffre d'aucunes fausses notes, le dessin en mode "old school des années 80/90" est de toute beauté et ravira les nostalgiques de cette période et la colorisation est un énorme point positif à l'ambiance que souhaite retranscrire les créateurs de ce chef-d'oeuvre. C'est donc tout simplement un #Musthave qu'il faut avoir lu et posséder dans sa #ComicsLibrary.

Note : 20/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît un nouvel article. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...

Lien : https://wordpress.com/post/y..