Critique de laimelire

Ce livre, je dois l'avouer dès le début de ma chronique, est une déception. J'avais lu pas mal d'avis positifs il y a pas mal de temps. J'ai enfin décidé de me lancer, avec pas mal d'attentes, et je dois dire que si je n'avais noté qu'avec mon ressenti et pas un réel barème, la note aurait été bien plus basse.

Mes mots paraissent peut-être un peu trop honnête et négatifs, alors, je vais profiter de cette chronique pour quand mêle souligner quelques points positifs.

Tout d'abord, l'univers est très sympathique, il y a beaucoup de potentiel. On se retrouve face à deux mondes différents: celui des humains et celui des Faes. J'aime bien quand les créatures peuvent aller d'un monde à l'autre, ça ajoute un peu de modernité (même si la fantasy médiévale est plus mon dada). Ces deux mondes sont plutôt bien exploités pour amener du relief au récit.

L'intrigue est bien ficelée, avec un début de roman plein d'action. D'ailleurs, le fait qu'il y ait pas mal de passages qui nous tiennent en haleine, est le point positif de ce roman.

Mais à côté de ça, j'ai trouvé ce roman vraiment très jeune, que ce soit dans les comportements comme dans les dialogues. Certaines répliques sont aussi très limites et font trop référence au s€x...
De ce fait, je ne me suis pas attachée aux personnages.
C'est dommage car je trouve qu'Alli avait des qualités pour me plaire: elle est battante, forte, et généreuse avec ceux qu'elle aime. Mais à côté de ça, elle agit comme une ado de 15 ans alors que, si je ne me trompe pas, elle en a 24... Sa meilleure amie aussi avait l'air sympa et marrante, mais pareil, certaines de ses répliques m'ont vraiment soulée.