AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissCroqBook


Après avoir achevé un livre sombre, j'avais besoin de me plonger dans une romance douce et sucrée sans prise de tête. J'ai rarement été déçue par celles de la collection Promesses de J'ai lu et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi d'en lire une. Mon choix s'est porté sur ce premier tome de la série Barefoot Bay. Un premier tome léger et suave lu en quelques heures seulement.



L'ouragan Damien a tout détruit sur son passage laissant les habitants de la partie nord de l'île de Mimosa Key désemparés. Parmi ses habitants, Lacey Armstrong et sa fille Ashley ont tout perdu. Leur maison n'a pas résisté à la tempête. Mais Lacey ne se laisse pas abattre pour autant. Elle essaie de voir du positif dans cette catastrophe. Avec l'argent de l'assurance, elle va enfin pouvoir ouvrir la maison d'hôtes dont elle rêve depuis des années.

Pour ce faire, elle fait appel à un architecte de renom, Clayton Walker. Sauf qu'à sa grande surprise, ce n'est pas le sexagénaire qu'elle attend qui se présente à elle mais son fils, Clay Walker Junior. Un homme au charme ravageur qui va tenter de la convaincre par tous les moyens de sa compétence pour mener à bien son projet. Mais Lacey a des doutes. Charge à Clay de la convaincre…



Un roman simple et doux qui se lit en un rien de temps. Même si j'ai parfois trouvé que l'histoire entre Lacey et Clay était un peu rapide, j'ai aimé ce roman. Une lecture doudou parfaite pour se détendre. Ce que j'aime dans les livres de cette collection, c'est la simplicité des histoires. Des histoires banales mais touchantes et addictives. Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas la plume de Roxanne St Claire. Elle m'a séduite dès les premières lignes. J'ai aimé sa capacité à vous embarquer dans son monde mais aussi d'intégrer des indices tout au long du texte pour attiser notre curiosité et nous donner envie de découvrir les prochains tomes de la saga. C'est habilement amené. Il y a aussi juste ce qu'il faut de rebondissements, de désillusions pour les protagonistes, de moments heureux pour que le lecteur ne s'ennuie pas malgré la candeur du scénario.

Si je ne suis pas passée par une montagne russe de sentiments, j'ai apprécié cette histoire. Elle m'a fait rire et sourire. Elle a réussi son pari en me déconnectant de mon environnement et en me faisant oublier la noirceur de ma lecture précédente. Et c'était tout ce que j'en attendais.

Les personnages principaux aussi bien que secondaires ont su me séduire. Que ce soit Lacey par son courage et sa volonté d'aller de l'avant, Clay avec son charme ravageur, son insécurité et son talent, Ashley et ses rêves d'enfant ou encore les trois copines de Lacey, Zoé, Tessa et Jocelyn (que l'on pourra toutes découvrir plus amplement dans les prochains tomes), tous ont réussi à m'intriguer, me toucher, me donner envie de les connaitre.

D'ailleurs je vais très certainement me laisser prochainement tenter par la lecture du prochain tome, Pieds nus sous la pluie, autour de la plus mystérieuse des amies de Lacey, Jocelyn.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}