Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @hachetteromans !

Je l'avais juste vu passer un peu sur instagram et donc j'étais curieuse de découvrir ce titre. J'aime bien lire des romances de temps en temps surtout quand les personnages se parlent et qu'il y a aussi d'autres thématiques abordées.

Emma est un personnage fort. Elle a du caractère et se tient à l'objectif qu'elle s'est fixée. Elle vit depuis longtemps avec le fait que son père l'a abandonnée et pourtant, elle est prête à tout pour le retrouver quitte à aller dans un pensionnat d'élite dans un autre pays. J'ai beaucoup apprécié son personnage surtout dans les moments où elle se montrait plus ouverte avec les autres et dans les petits moments de faiblesse.

Henry, quant à lui, est le garçon people de l'école. Tout le monde l'apprécie et c'est normal, il est toujours à aider son prochain. Puis il vient d'une famille connue que tout le monde apprécie et cela a été difficile lorsque son frère et plus particulièrement sa soeur sont partis à l'université. Il pensait que cette année serait aussi belles que toutes les autres…

J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Quand ça se passe dans des écoles c'est toujours sympa mais ici avec le pensionnat, le fait que ce soit élitiste mais sans toutes les pimbêches et tout, c'était encore mieux. Plusieurs évènements viennent tout chambouler aussi et apportent des thématiques intéressantes, tant du côté d'Emma que de Henri (qui m'a d'ailleurs extrêmement touché dans la dernière partie).

C'est une romance YA avec des jeunes de 17 ans mais qui se parlent, qui montrent leurs faiblesses et acceptent la main tendue, ils sont mâtures et cela fait du bien à lire. Ils découvrent l'amour d'une belle manière et prennent le temps. Leur relation est belle et délicate malgré un début inattendu. J'ai vraiment passé un bon moment et je suis curieuse de lire la suite qui sera sur 2 autres personnages que l'on a déjà rencontrés.