Critique de Bdziles97

(NDRH976) Oui pour le lycée. La Fissure sera un bon point d'appui pour parler des migrations (causes, conditions de vie des migrants, politiques d'accueil). En outre, on notera la grande originalité du graphisme. Pour ces deux raisons, La Fissure aurait toute sa place dans la sélection lycée.
En voir plus : http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/visuel/2017/04/01/la-fissure-une-bande-dessinee-pour-raconter-la-detresse-des-migrants_5104200_4420272.html#/chapters/01/pages/1
(MJ976) Oui pour le lycée. Graphisme intéressant. BD d'actualité (assez rare me semble-t-il), qui peut être un appui pour un travail de plusieurs disciplines (histoire géo, français, arts plastiques...)
(IK971) C'est plus un documentaire photo reportage (succession de planches de photos) qu'une BD. Jusqu'à la 100ème page je me suis dit chef d'oeuvre de géopolitique et d'humanité et puis il y a 67 pages de trop! Du coup, ils perdent le lecteur en voulant aller trop loin dans la démonstration surtout dans la partie enquête au cœur des para...! Dommage....En tout cas recommandation pour le fonds des CDI!