Critique de cami_mondo

Crac. C'est le bruit que fait l'arrête de son nez.
Crac. C'est le bruit que fait son cerveau qui déraille.
Crac. C'est l'engrenage infernal.
Crac. Crac. Crac.

Tout a démarré quand Simon s'est fait un tatouage derrière l'oreille. Ses oreilles qu'il n'aimait pas. Ses oreilles qui avaient été recollées.

Il quitte son boulot, décide de lancer son entreprise, re agence l'appartement, commande des choses inutiles, se méfie des ses amis, devient paranoïaque.

Comment appelle-t-on cette phase déjà ?

Crac.

Il reste 11 minutes à Léo pour atteindre l'appartement et empêcher l'abominable.

11 minutes qui semblent une éternité.
11 minutes pendant lesquelles Léo revient sur les dates qui ont mené à ce jour.
11 minutes qui tiennent le lecteur en alerte.

Crac…

L'entendez-vous ce crac insupportable ? Vous noue-t-il l'estomac ? Bienvenue dans l'univers de Lize Spit, dans cette machine infernale qui joue avec vos nerfs.

Pendant plus de 500 pages, elle nous tient en alerte. Qu'est il arrivé à Simon ? Comment tient Léo ?

Avec ce second roman, Lize Spit démontre toute son agilité pour entretenir la tension du lecteur mais aussi pour disséquer les relations humaines. Que deviennent nos relations quand l'un perd pied ? Que faire quand l'autre, celui qu'on n'aimait tant, celui que nous connaissons, n'est plus là ?

Alors, allez-vous craquer ?