Critique de ClaudeLivre12

Je viens de finir le livre Sacha Sperling " le fils du pêcheur" que j'ai reçu avant sa sortie et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Au delà, de l'écriture que j'ai trouvée sublime et fluide, c'est surtout l'intrigue qui m'a emportée. L'auteur nous plonge au coeur de deux histoires d'amour. L'une au passé avec Mona, sa fiancée depuis 7 ans avec qui les choses ont mal finies. L'autre au présent nous raconte sa rencontre avec Léo, le fils du pêcheur. L'auteur nous plonge dans cette passion entre amour, sensualité, violence et emprise. A chaque page, on découvre des images fortes qui nous marquent au fer rouge, des phrases qui nous donnent envie d'attraper un carnet pour les noter. Sperling nous fait vivre ce rapport "en direct", comme si nous en étions les témoins. Dès la première page, on est pris. On entre dans ce récit et on ne veut plus en sortir. C'est un livre qui raconte le mal-être, l'espoir, les doutes mais surtout, l'amour sous toutes ses facettes, des plus belles au plus terribles... On referme le livre en ayant l'impression d'avoir vécu quelque chose de fort. C'est un livre que vous je recommande vivement, pour le style et pour le sujet.