AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnneClaire29


Voici une lecture doudou qui fait du bien.
La couverture plonge le lecteur dans l'univers de la maison à l'orée de la magie avec ses étages biscornus, les personnages, le monde coloré et l'aspect un peu farfelu de l'histoire.

Neuf est une orpheline recueilli par le vieux Poche, personnage antipathique, dans sa demeure délabrée. Il recueille les orphelins et leur demande de voler pour gagner leurs repas.
Le jour du marché, Neuf est à l'affût. Elle repéré vite sa proie pour s'emparer de sa bourse mais tout ne se passe pas bien. Il réussit quand même à voler une maison miniature. Elle toque à la porte et la maison se met à grandir, grandir jusqu'à remplir l'impasse. Un troll nommé Eric lui ouvre la porte. Un magicien habit ses lieux et lui confie la difficile mission de rompre le sortilège lancé aux occupants de la maison et à la maison en elle même.

Une aventure rythmée, des personnages attachants même si parfois énervant. Un récit dans temps mort qui plonge le lecteur directement dans l'histoire. Mention spéciale au personnage du troll Eric très attachant mais qui se fait rabrouer pour tout et rien, le pauvre.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}