Critique de Loudesboisblog

Nous suivons les aventures de trois personnages. Tous ont reçu une mystérieuse lettre les invitant dans le manoir où ils venaient en colonie de vacances. Mais à cause d'un terrible incendie, ils n'y avaient jamais remis les pieds et ne s'étaient plus jamais parlé. Alors les voilà, 12 ans plus tard, rassemblés au même endroit, mais il n'y a personne pour les accueillir.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est l'ambiance. Il y a une vraie atmosphère angoissante, pesante et mystérieuse. Ils arrivent, ils ignorent pourquoi ils sont là, qui les a invités et finalement, ils sont contents de se retrouver après toutes ces années. L'intrigue est bien ficellée, surprenante et on prend du plaisir à découvrir ces personnages, comment ils en sont arrivés à venir, qu'est-ce qu'ils sont devenus, etc.

J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal avec la seconde moitié du roman, non pas parce que c'était mal écrit, c'est juste que tout ce qui est paranormal n'est pas trop ma tasse de thé. Mais je suis certaine que si vous aimez les thrillers, les romans horrifiques, etc. vous allez adorer ! Parce que même si je ne suis pas une grande adepte du genre, j'ai trouvé que ce roman sortait du lot parce qu'il a une vraie histoire de fond. On ne nous brandit pas des événements étranges juste pour faire peur, non il y a une véritable construction.

Et puis, j'ai aimé apprendre à connaître ce petit groupe. J'ai été touchée, émue, j'ai eu peur et j'ai versé une larme avec eux. Ce roman vous embarque dans une montagne russe émotionnelle et la fin est incroyable. Elle est intense. Bouleversante. Et il reste toujours une part de mystère.

Bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, l'intrigue et la manière dont tout est amené. Notamment au niveau de l'enchaînement des chapitres qui est parfait. Il y a vraiment tout pour vous plaire si vous aimez frissonner : du suspense, des mystères, des personnages attachants, des émotions et des retournements de situation. Bref, je vous invite cordialement à découvrir cette pépite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..