Critique de toutsimplementecrire

Photo de profil de tout__simplement_ecrire
💔CHRONIQUE💔

Pour la première fois sur ce compte je vous propose un unpopular opinion.

💮 J'ai lu Amande, il y a quelques temps maintenant mais je me rappelle encore de l'étrange sensation qui m'a saisi durant toute ma lecture. On m'avait énormément vanté les mérites et les émotions transmises par ce roman, malheureusement je ne les ai pas ressentis ou du moins pas comme il le fallait.

😅 J'ai trouvé la plume quelconque, fade. Je n'ai pas trouvé ma lecture sensationnelle, le fait que le personnage principal n'ait pas d'émotion et que le roman soit écrit à la première personne m'a énormément dérangé car j'avais l'impression d'être entouré d'un vide. C'était peut-être l'effet recherché mais cela m'a plutôt créé une distance avec le personnage principal. Je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire qui, outre la maladie du protagoniste central, est très basique. Ce fut un bon moment passez tout de même mais grosse déception par rapport au décalage avec les personnages et la hype présente sur booksta.

👀 D'ailleurs ceux-ci m'ont beaucoup dérangé j'ai trouvé que l'on n'avait pas le temps de s'attacher à eux. En effet le personnage principal passe d'une relation à l'autre sans les mélanger ce qui fait que certains personnages sont très importants durant 30 pages, puis qu'on les oublie 30 pages pour qu'ils reviennent pour 50 pages et enfin disparaissent.

🙄 Sans vous en dire plus, j'ai trouvé la fin peu recherché et trop utopique pour le contenu du roman qui fut tout de même intéressant pédagogiquement parlant.

😕 Autre point qui m'a agacé durant ma découverte de ce récit, c'est la lenteur de l'arrivée des événements. En effet le résumé ne s'écoule qu'après une centaine de pages !! C'est énorme sachant que le roman en contient 330 environ !

🤔 En bref une découverte sympathique avec tout de même énormément de points à revoir selon moi. (D'où la note de 2/5 T-T)

🤗 J'avoue ne pas avoir compris l'engouement autour de cette histoire et c'est également pour cela que je poste cette chronique donc n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez lu, ce que vous en avez pensé pour que l'on échange dessus !

🔥Ce que j'aime dans ne pas aimer ses lectures c'est de pouvoir ensuite échanger encore davantage pour comprendre l'opinion des autres (mais c'est bien uniquement pour ça !!)