AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChroniclesoftheMoon59


Je remercie la plateforme Babelio pour m'avoir envoyé le premier tome de la série « Les légendaires : Les chroniques de Darkhell » publié aux éditions Delcourt.
J'avais déjà lu quelques tomes des « Légendaires » de la série classique, mais aussi de la série « Origines ».

Ce premier tome se passe 100 ans avant l'accident Jovénia, donc avant l'arrivée des légendaires que nous rencontrons dans la série de base de Patrick Sobral. Cette série se base sur le personnage de Galen qui est un jeune garçon dont la vie va être chamboulée après s'être emparé d'une épée du nom de Ténébris et après avoir perdu sa famille. On est sur un prequel qui nous annonce l'histoire et l'enfance du sorcier noir, Darkhell, quelle est légendaire combattrons quelques années plus tard.

Ce premier tome se lit facilement, les dessins sont agréables les couleurs ne sont pas trop criardes et on reconnaît tout de suite le style des Légendaires.
C'est un premier tome prometteur qui nous dresse un portrait du futur sorcier noir, même si pour le moment nous avons encore du mal a nous demander comment il va faire pour chavirer dans les ténèbres par la suite.

Le premier tome est relativement calme et nous présente au fur et à mesure les personnages que nous allons suivre au fil des tomes. Pour le moment ces personnages sont relativement mystérieux, mais j'espère que l'auteur nous en dévoilera davantage au fur et à mesure.
En tout cas cette épée que le jeune homme possède et entouré de mystère et nous pousse à vouloir en découvrir beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}