Critique de Torellion

Les auteurs ont des idées. C'est même à ça qu'on les reconnaît, diront certains. Et après le très remarqué sombre reflet, Scott Snyder (aucun lien) nous offre le récit extraordinaire de la lutte séculaire entre hiboux et chauves-souris.

Bruce Wayne, alias Batman, est confronté à un tueur en série insaisissable déguisé en hibou. Peu à peu, l'enquête du chevalier noir révélera de sombres mystères de la famille Wayne.
Le scénario est tout simplement génial. L'intrigue est oppressante et sombre à souhait, le suspens monte bien au fil des pages. L'aspect psychologique du chapitre 5 est excellemment mené, le travail de Snyder est abouti, pas de raccourci, pas de fausse note.
Ce nouvel ennemi, crée ex nihilo, dénote une grande maîtrise de la part de l'auteur tant il est crédible.
Les qualités graphiques de cet album ne sont plus à démontrer. Greg Capullo s'améliore au fil des pages, et crée une ambiance digne de l'univers sombre de notre héros.
Notons enfin, le parti pris des pages expérimentales qui, effectivement, nous plonge un peu plus dans le tourment de Batman et dans l'oeuvre.

Un régal et un must-have pour les fans du Dark Knight.