Critique de zazimuth

Dans le Japon du XIIIème siècle, Kimi et Hana sont les filles du Jito, un personnage important représentant de l'empereur dans une région. Elles sont élevées dans la richesse mais aussi la bonté, la culture... et les arts martiaux pour être capables de se défendre en cas de besoin. Ce sont donc de jeunes filles accomplies et heureuses.

Leur vie va basculer le jour où leur oncle en visite poignarde son frère pour prendre sa place. Il avait toujours jalousé ce dernier, son cadet, d'avoir accédé à ce poste à sa place.

Après l'assassinat de leur père, leurs deux frères aînés et tous les gens de leur maison, les deux filles vont fuir et tâcher de retrouver la trace de leur mère et leur plus jeune frère.

Déguisées en garçons, elle vont être recueillies dans un Dojo où un grand sage, Maître Goku, enseigne son art aux jeunes gens bien nés. Employées comme domestiques, elles vont néanmoins parfaire leurs talents de combat dans le but de venger leur père.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..